Devenir un pro du kitesurf pendant ses vacances, c'est possible ?

Devenir un pro du kitesurf pendant ses vacances, c'est possible ?


Devenir un pro du kitesurf pendant ses vacances, c'est possible ?

Le kitesurf est un sport de glisse extrême qui mêle amusement et excitation. Il consiste à évoluer à la surface d'une étendue d'eau, notamment sur la mer, avec une planche. La traction pour la réalisation des figures est assurée par un kite adapté appelé voile. Alors, est-il possible de devenir un professionnel de cette discipline le temps des vacances ? Les réponses à cette question ci-après.

Principe du kitesurf

L'objectif en pratiquant le kitesurf est d'effectuer différentes figures sur l'eau en se servant de la planche et du kite. Le pratiquant fera en sorte de jouer avec l'eau et le vent de façon à pouvoir glisser à la surface. Il lui est même possible, sur de courtes distances, de voler légèrement.

Pour une pratique sans risque, le kitesurfeur a intérêt à choisir des sites adaptés à ce sport. Le kitesurf exige une surface d'eau très vaste. Il cohabite donc mal avec d'autres sports nautiques comme la baignade. Le spot de kitesurf désigne un site côtier propice à la pratique de cette discipline.

La maîtrise du kitesurf nécessite de la discipline et des années de pratique. Au début, il faut apprendre à maintenir à ses pieds sa planche et l'aile en l'air tout en essayant de garder l'équilibre. Ce qui n'empêche pas les passionnés d'évoluer très vite et d'arriver à réaliser des figures freestyle, une fois habitués à ce sport.

Comment évoluer dans ce sport ?

Prendre des cours avec un professionnel constitue le meilleur moyen pour une initiation en toute sécurité au kitesurf. L'autre avantage avec ce choix est que l'initié peut emprunter du matériel au professionnel pour ses premières sessions. Durant ses cours, le novice apprendra les techniques du kitesurf ainsi que les consignes de sécurité.

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, les vacances sont une opportunité à saisir pour apprendre le kitesurf. L'âge requis pour les enfants, pour pouvoir apprendre cette pratique en stage d'environ 1 semaine, est de 10 ans. Néanmoins, il n'existe pas de limite d'âge pour apprendre ce sport de glisse.

En tout cas, il faut être réaliste car il est impossible de devenir un professionnel du kitesurf du jour au lendemain. Cependant, une pratique régulière permet de s'exceller dans ce sport. Les vacances sont justement une opportunité à saisir pour pratiquer le kitesurf de manière régulière.

Choix de destination de kitesurf

Bien choisir un spot de kitesurf est primordial, quel que soit le niveau du pratiquant. En principe, ce dernier doit surtout tenir compte de la période qu'il fait dans le spot retenu. En hiver, les destinations comme les Caraïbes sont à privilégier pour ceux voulant pratiquer le surf au soleil.

Le vent constitue également un autre paramètre qui détermine le choix d'un spot de kitesurf. Idéalement, il vaut mieux choisir une destination où le vent souffle toute l'année afin de pouvoir profiter au maximum de son séjour pour le kitesurf.

Comme tout type de voyage, les vacances consacrées à la pratique du kitesurf doivent évidemment être bien organisées. Cela consiste à trouver la destination idéale, réserver son vol et choisir son hébergement. Pour profiter d'une offre de vol pas cher, comparez via eDreams jusqu'à 155.000 itinéraires dans 40.000 destinations. L'agence de voyage eDreams garantit à ses clients le prix le plus bas, une réservation en ligne rapide ainsi qu'un service client à l'écoute.