Où partir quand on est un kitesurfeur ?

Où partir quand on est un kitesurfeur ?


Où partir quand on est un kitesurfeur ?

Vous vous êtes mis au kitesurf et vous recherchez des destinations pour pratiquer votre passion ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous conseiller sur les destinations et saisons idéales pour faire du kitesurf dans les quatre coins du globe.

Là où on peut faire du kitesurf toute l'année

Amoureux du kitesurf, vous pouvez pratiquer votre sport favori toute l'année en Egypte, en Australie, au Cape Town, en Afrique du Sud, au Tarifa… Dans ces pays, le vent souffle tout au long de l'année. Vous pouvez vous y rendre quand vous voulez pour exercer votre passion. Toutefois, il faut rester vigilant parce que ces régions sont connues pour être venteuses. Se renseigner au préalable et consulter les bulletins météorologiques sont donc conseillé. Ceci afin d'éviter les éventuels désagréments et accidents.

Où et quand faire du kitesurf ?

Si vous choisissez les Antilles, sachez que le kitesurf se pratique en général à partir du mois de novembre jusqu'en juin ou en juillet. Dans cette région, la période cyclonique s'étend du mois d'août au mois d'octobre. A part le kitesurf, cet endroit vous permet également de passer des vacances inoubliables en famille.

L'Amérique est aussi un endroit idéal à la pratique de ce sport nautique. Envie de vivre une expérience à vous couper le souffle ? Privilégiez le Brésil (Aout à Janvier), la Colombie (Décembre à Juillet), le Mexique (Décembre à Mai), le Panama (Décembre à Avril), le Venezuela (Décembre à Mai), et l'Hawai (Juin à Aout).

En Europe, vous avez un large choix en termes de destination Kitesurf. Vous pouvez profiter de nombreuses plages comme celle de la Croatie, du Fuerteventura, du Grand Canaria, de la Turquie, et de la Sicile à partir du mois de mai jusqu'en septembre.

En Afrique, les plus intéressants sont l'Afrique du sud , le Cap Vert (Décembre à Mai), le Congo (Octobre à février), l'Egypte (Avril à Octobre), le Kenya (Juillet à Septembre), Madagascar (Juin à Novembre), la Namibie (Septembre à Janvier), les Seychelles (Juillet à Septembre), la Tunisie (Mai à Septembre) et le Zanzibar (Janvier et Février).

Les autres endroits où l'on peut pratiquer le kitsurf

En Asie, vous pouvez profiter de la richesse culturelle du pays tout en faisant du kitesurf. Rendez-vous en Indonésie à partir du mois de Juin jusqu'en octobre. Les plages du Philippines vous réserve aussi pleines de surprises. A part cela, vous pouvez également faire un saut au Sri Lanka, en Thaïlande et au Vietnam de Décembre à Mars.

Enfin, si vous êtes de passage en Océanie, l'Australie, la Nouvelle Calédonie ainsi que la Polynésie valent largement le détour.

Est-ce que vous avez enfin pu choisir votre pays de destination ? Quel que soit votre choix, vous pouvez compter sur EDreams pour organiser votre voyage. En plus, EDreams fait partie du groupe ODIGEO qui est la plus grande agence de voyage en Europe et la cinquième dans le monde entier. La compagnie organise un voyage sur-mesure. De la réservation des vols jusqu'à l'hébergement, l'entreprise satisfera toutes vos exigences. De plus, grâce à ce site, vous pourrez avoir tout le confort dont vous avez besoin à prix compétitif.